Vous devez protéger correctement votre boîte aux lettres professionnelle car elle contient beaucoup d’informations sensibles. Voici quelques conseils à ce sujet !
Bien que vous ne vous en rendiez peut-être pas compte, le courrier électronique est la forme de communication électronique la plus utilisée dans le monde. Plus de 300 milliards de courriels sont envoyés chaque année, ce qui le rend nécessaire pour un usage tant professionnel que personnel. CV, copies de contrats, informations bancaires Comme les données qui transitent par ce moyen sont extrêmement sensibles, les pirates sont attirés par lui. Par conséquent, lorsque votre entreprise traite des milliers de données personnelles, la protection de votre boîte de réception devient essentielle. Voici comment s’y prendre.
Gérez efficacement vos e-mails et vos messages avant de vous concentrer sur la sécurité
Lorsque vous dirigez une entreprise, il est essentiel de gérer efficacement vos e-mails. Pour ce faire, vous devez utiliser plusieurs adresses électroniques, vider périodiquement votre boîte de réception et trier vos messages.
En tant qu’entreprise, le fait d’avoir plusieurs comptes de messagerie permet une certaine transparence dans le processus de tri. Un compte de messagerie peut être réservé à l’embauche, un autre au service clientèle et un troisième à la communication interne. Cette technique permet de ne pas mélanger les informations.
En outre, il est essentiel d’ouvrir souvent les boîtes générées afin de supprimer les spams et les courriels inutiles. Certaines communications transmises ne peuvent être supprimées pour des raisons juridiques ; néanmoins, si elles peuvent être conservées après impression, faites-le.
Enfin, pour les notifications régulières, utilisez des courriers électroniques groupés en un seul clic plutôt que des envois individuels.
Pour protéger vos courriers, utilisez des logiciels spécialisés.
Les logiciels de sécurité du courrier électronique sont largement disponibles de nos jours. Ils ont été développés spécialement pour mettre fin aux agressions en ligne. Certains de ces programmes fonctionnent bien pour l’externalisation de votre courrier électronique car ils offrent de nombreuses couches de sécurité pour garder vos courriers électroniques en sécurité. D’autres, comme Mailinblack, utilisent des filtres basés sur l’intelligence artificielle et l’analyse heuristique pour combattre les logiciels malveillants. L’avenir de la lutte contre le piratage des données d’e-mail réside dans les logiciels de protection des e-mails.
Gardez un œil sur vos e-mails à tout moment.
Gardez toujours un œil sur l’état de votre boîte de travail, y compris les spams, les liens, les messages envoyés et reçus. Vous devez passer au peigne fin tous les aspects de votre boîte aux lettres. Faites appel à un professionnel de l’informatique si nécessaire. Il vous montrera l’historique de vos activités Internet les plus récentes et signalera toute irrégularité.
Faites appel à des hackers moraux
C’est étrange, n’est-ce pas ? Les méchants sont des hackers moraux, mais ils sont de votre côté. Ils attaquent les systèmes informatiques pour découvrir les vulnérabilités et aider les propriétaires à les corriger afin qu’ils puissent se défendre contre les pirates. N’attendez pas pour le faire si vous en avez les moyens. Ils peuvent vous aider à identifier les failles de sécurité de votre boîte aux lettres et à effectuer les réparations nécessaires.
Ne téléchargez pas de pièces jointes provenant de sources non identifiées ou anonymes.
Ne téléchargez jamais de fichiers provenant d’adresses que vous ne reconnaissez pas. Ces pièces jointes, qui sont parfois infestées de virus, sont souvent livrées par des pirates dans le cadre d’une attaque ciblée. Assurez-vous d’avoir une liste des adresses électroniques des expéditeurs possibles lorsque vous rassemblez des fichiers, afin de pouvoir les contacter si nécessaire.
Essayez de mettre régulièrement à jour votre logiciel antivirus, administrez toutes vos boîtes aux lettres via la même plateforme et informez votre personnel de l’importance de la sécurité des courriels pour mieux protéger votre boîte aux lettres.