Un moniteur de fréquence cardiaque, deux caméras, dont l’une est détachable, et d’autres fonctionnalités seraient inclus dans cette ligne de montres connectées.
Le leader du secteur des réseaux sociaux ne cesse d’élargir sa sphère technologique. Pour la première fois de son histoire, Facebook créerait sa première smartwatch. L’appareil sera doté d’un écran avec deux caméras amovibles sur le poignet pour prendre des photos et des films, selon les rapports publiés sur The Verge. Elles pourront être publiées sur Facebook et Instagram directement depuis la montre.
Des fonctionnalités intéressantes sur une smartwatch
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, s’est donné pour mission de se rapprocher de plus en plus des utilisateurs de son application. La société a donc l’intention de créer des produits qui rivaliseraient avec ceux de Google et d’Apple.
Une belle première pour Facebook serait la première montre connectée. Elle présenterait des caractéristiques qui garantiraient une meilleure expérience utilisateur. L’une d’elles serait une caméra sur l’écran frontal de la montre, qui serait principalement utilisée pour les appels vidéo. Lorsqu’il est séparé du cadre en acier inoxydable du poignet, l’appareil photo autofocus 1080p situé à l’arrière peut être utilisé pour prendre des photos.
Un moniteur de fréquence cardiaque serait inclus dans la smartwatch. Il permettra de surveiller la santé de l’utilisateur en temps réel. En outre, il s’agit de l’outil idéal pour les sportifs qui souhaitent surveiller leur rythme cardiaque tout au long de leurs séances d’entraînement. Une fonction qui est déjà présente sur les montres intelligentes concurrentes fabriquées par Apple ou Google.
Enfin, Facebook garantit que sa smartwatch sera parfaitement ergonomique. En effet, le leader des réseaux sociaux a demandé à d’autres entreprises de produire des accessoires qui permettront aux utilisateurs de fixer le hub de l’appareil photo à des objets tels que les sacs à dos. Cela permet de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos sans enlever sa montre. Deux personnes qui se sont exprimées sans l’accord de Facebook et sous couvert d’anonymat ont fourni les informations pour cet article.
Coût et date de sortie prévue
Bien entendu, la smartwatch de Facebook serait la première à la proposer sur le marché si cette théorie de l’ergonomie de la caméra s’avère exacte. Ainsi, elle dépasserait Apple, qui détient actuellement la plus grande part de marché des montres connectées.
Selon les rapports, Facebook collabore déjà avec les principaux fournisseurs de services sans fil américains pour rendre la montre compatible avec le LTE. Cela indique qu’elle ne nécessitera pas de couplage avec un téléphone pour fonctionner. Le blanc, le noir et l’or seraient les options de couleur possibles pour la smartwatch. Elle sera proposée à la vente pour 400 dollars américains, soit environ 330 euros.
Facebook produirait moins d’un million de montres, en termes de volume de production. Par rapport à ses concurrents, cela ne représenterait qu’une toute petite partie du marché global des montres connectées. Counterpoint Research estime qu’Apple a vendu 34 millions de montres en 2017.
À l’été 2022, Facebook présenterait la première itération de sa smartwatch. Les deuxième et troisième itérations de cette montre connectée, qui devraient être présentées en 2023-2024, sont apparemment déjà en cours de production par la firme. Bien sûr, il n’y a pas encore eu d’annonce officielle. Mais si nous adoptons la stratégie de Zuckerberg, elle se manifestera extrêmement rapidement. Pour cette raison, nous devrions procéder avec prudence et suivre l’évolution de l’histoire.