Votre iPhone a besoin d’être protégé, que ce soit contre les cocos ou les rayures. Voici quelques suggestions pour bien protéger votre nouvel iPhone sans ruiner son apparence !
Comme tout appareil, l’iPhone est régulièrement exposé à divers dangers comme la saleté et les chutes. Il est important de penser à lui fournir les bons outils de protection. La durée de vie du téléphone peut être prolongée grâce à un équipement adéquat.
De nombreux accessoires peuvent servir efficacement à la protection d’un iPhone. Pour tirer le meilleur parti de ces technologies, il est utile d’examiner leurs caractéristiques et leurs avantages. Concentrez-vous sur quelques protections pratiques pour les téléphones Apple !
Utiliser un étui ou une housse
Il est normal d’utiliser des housses ou des étuis pour protéger les iPhones. Ces ajouts réduisent les dommages corporels. Le plastique dur, le caoutchouc et le silicone sont utilisés pour fabriquer ces coques.
Elles existent dans une grande variété de couleurs et de formes. Cette protection protège généralement les côtés et le dos de l’iPhone. Si vous utilisez le modèle iPhone 12, vous pouvez choisir un étui pour le protéger.
Les étuis en silicone sont élastiques et flexibles. Ils sont simples à installer et à retirer et nécessitent peu d’entretien. Cependant, il y a une chance que ces coques deviennent jaunes avec le temps. Les coques peuvent durer plus longtemps si elles sont composées de plastique durable. Le téléphone est protégé des bosses et des éraflures par ce revêtement.
Les housses sont également nécessaires. Elles entourent complètement l’iPhone. Les housses sont dotées d’un rabat qui recouvre l’écran du téléphone. L’étui est fixé au téléphone par une languette magnétique. Cette sécurité totale n’est toutefois efficace que lorsque le téléphone n’est pas utilisé.
Vous pouvez choisir des housses en cuir, en tissu ou en caoutchouc. Ces modèles se déclinent en plusieurs teintes, tout comme les coques. Toutefois, pour en bénéficier, vous devez vous assurer que l’iPhone est compatible avec le type de protection choisi.
Utiliser des protections d’écran pour protéger l’écran
L’un des composants les plus délicats de l’iPhone est l’écran. Si aucune mesure n’est prise, une utilisation régulière l’endommagera progressivement mais sûrement. L’écran de votre smartphone Apple doit être protégé. Il existe trois types de films de protection : l’hydrogel, le verre trempé et le plastique.
Ces ajouts protègent contre la poussière, la casse et les rayures. De fines couches de plastique sont utilisées pour créer des films plastiques. Ils sont pratiquement transparents et résistants aux rayures. Toutefois, leur installation doit faire l’objet d’une attention particulière. Ils laissent des bulles à la surface de l’écran s’ils ne sont pas appliqués correctement.
Les films plastiques ne sont pas, il faut le préciser, résistants aux fractures. De l’autre côté, les films en verre trempé offrent la meilleure protection. La résistance aux chocs est intégrée à cette protection. Le verre trempé présente de nombreux avantages. Il est agréable au toucher et ressemble à l’écran de l’iPhone. Cette défense est également antidéflagrante et anti-traces.
Le film hydrogel protège également un écran avec succès. Il est composé d’un mélange de polymères et d’eau. Même s’il est flexible, ce matériau est résistant aux rayures et aux chocs. Sa nature auto-cicatrisante est l’une de ses caractéristiques uniques. En cas de dommage, le film d’hydrogel se régénère automatiquement après une brève période.