Qu’est-ce qui distingue les nouveaux MacBook Pro des anciens ?

Vous voulez un MacBook Pro pour une variété de tâches, y compris la navigation en ligne, le visionnage de vos films et émissions de télévision préférés, le travail sur le lieu de travail et même la réalisation de vos projets de montage vidéo et photo. Comparons donc les différences entre le nouveau MacBook Pro, qui est également équipé des nouvelles puces maison d’Apple et d’un tout nouveau design, et les anciens modèles, qui sont équipés des processeurs Intel Core et des processeurs Apple Silicon M1 & M2. L’objectif de cet article est de vous aider à choisir le meilleur produit en fonction de vos besoins, de vos intérêts et de votre budget, afin que vous puissiez obtenir le MacBook que vous souhaitez. Commençons.

Quel MacBook dois-je acheter, et pourquoi ?

Comme leur nom l’indique, les MacBook Pros sont généralement utilisés par les professionnels. Sans même l’utiliser pour le travail, de nombreux consommateurs choisissent d’acheter un MacBook Pro car il leur offre un ordinateur portable plus puissant qui devrait durer plus longtemps. On dit que les MacBook Pro sont capables de supporter les nombreuses mises à jour et le développement de logiciels pendant de plus longues années car ils sont souvent dotés d’une mémoire RAM plus rapide et d’un processeur plus haut de gamme que les MacBook Air. Cela est logique en soi et vous permettra d’acquérir plus de matériel à long terme tout en réduisant votre impact environnemental en conservant votre MacBook Pro plus longtemps.

A Lire aussi  Comment choisir une carte son externe ?

Quel MacBook a la meilleure puissance ?

Au-delà de la question de l’endurance, vous pouvez opter pour l’achat d’un MacBook Pro parce qu’il est mieux adapté à vos besoins en puissance pour des activités professionnelles ou personnelles plus gourmandes en ressources. Les MacBook Pro sont largement conçus pour répondre aux exigences des producteurs de contenu, notamment ceux qui éditent des vidéos 4K, des photos, de la musique et des modèles 3D. Les composants du MacBook Pro sont optimisés par MacOS. Les taux de traitement sont augmentés, et la RAM et le processeur ont été améliorés pour mieux gérer les fichiers volumineux. Même si un MacBook Air peut effectuer la majorité des tâches du MacBook Pro, vous serez en mesure de les accomplir plus rapidement avec le modèle haut de gamme. Votre productivité augmentera du fait que vous pourrez effectuer le même travail sur le MacBook Pro en moins de temps.

Quel design de MacBook, le nouveau ou l’ancien, est supérieur ?

Il y a quelques années, Apple semblait faire une fixation sur un design simple et minimaliste. Les modèles MacBook Pro de fin 2016, dépourvus de connecteurs USB Type A, HDMI, Micro SD ou même DisplayPort, en sont un exemple. Seule une prise unique de 3,5 mm et 2 ou 4 ports USB C Thunderbolt étaient disponibles sur cette gamme de MacBook Pro. Par conséquent, vous deviez vous préparer avec un adaptateur à emporter partout avec vous. La batterie pourrait se loger dans l’espace laissé par les ports pour augmenter l’autonomie, ce qui rendrait le MacBook Pro plus fin, plus attrayant et plus élégant.

A Lire aussi  Sur un Mac, les jeux sont-ils jouables ?

Sauf qu’en 2020, Apple a fait un pas en arrière en présentant une nouvelle gamme d’ordinateurs MacBook Pro qui étaient avant tout construits avec le processeur Apple M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra, mais qui comprenaient également un tout nouveau design. À l’exception de la prise jack 3,5 mm et des connecteurs Thunderbolt 4 d’Intel, ce nouveau design dispose de tous les ports nécessaires à un passionné d’image, de vidéo ou de création, notamment un port HDMI, un port Micro SD, un port SDXC et le célèbre port MagSafe. Les nouveaux MacBook Pros sont donc plus lourds et plus épais, mais aussi plus flexibles et plus utiles. De plus, son écran a été modifié pour gagner des bords plus fins tout en adoptant l’encoche de l’iPhone pour dissimuler la caméra FaceTime.

Apple a choisi de conserver dans son inventaire l’ancien design du MacBook Pro, qui est plus élégant et plus petit, mais qui contient toujours les processeurs Apple Silicon les plus récents. Par conséquent, vous avez la possibilité de vous procurer un MacBook Pro doté d’une gamme de processeurs M2 qui est mince et élégant ou de passer au nouveau MacBook Pro avec son nouveau design fonctionnel et polyvalent afin que vous puissiez connecter tous vos périphériques – y compris les écrans et les cartes Micro SD – sans utiliser d’adaptateurs. Ainsi, si vos besoins ne nécessitent pas que tous les ports soient immédiatement disponibles sur le châssis, Apple vous donne le choix entre le design élégant et le nouveau design qui, même si les goûts et les préférences en matière de couleurs sont certains, peut sembler moins attrayant, mais reste plus pratique et utile.

A Lire aussi  Quel est le fonctionnement d'un boîtier CPL ?

Vous pouvez vous procurer un MacBook Pro, qui sera peut-être un peu plus cher mais qui durera sans doute plus longtemps. Vous pouvez choisir entre un design portable et fin ou un design pratique et utile, en fonction de vos exigences. 

Laisser un commentaire