Depuis que la présentation officielle de la PlayStation 5 a été reportée, les médias n’ont cessé de parler de l’appareil, et le buzz autour de celui-ci n’a fait que croître. On parle donc de la récente demande de brevet de Sony pour un système de cartouche. Peut-être pour la prochaine console tant attendue.
Pour la PS5, une demande de brevet comparable avait déjà été déposée.
En 2019, Sony avait déjà déposé une demande de brevet pour un système de cartouche pour la PlayStation 5.
En réalité, il concernait déjà un mécanisme intégré à la dernière console du constructeur. Cependant, ce brevet ne faisait finalement que décrire une nouvelle option de stockage potentielle pour la future PlayStation. Certains en ont été déçus.
Encore un brevet, mais pourquoi ?
Les perspectives de ce nouveau brevet sont nettement plus importantes ! En effet, un dispositif Plug & Play autonome est représenté dans les graphiques soumis avec la demande de brevet à l’Office américain des brevets. Et comme la PS5 va bientôt sortir, il est normal de se demander s’il existe un lien entre les deux. Pour échanger les jeux de manière encore plus pratique qu’auparavant, il serait intriguant de voir se développer un système de cartouches de jeux pour cette console de nouvelle génération.
Mais avant de sauter de joie, nous devons vérifier si ce brevet concerne la PS5. Si c’est le cas, les cartouches de stockage pourraient-elles avoir un design différent ? un module d’amélioration des performances visuelles ? des cartouches de jeu, peut-être ? Plus d’informations à venir.